lundi 27 juillet 2020

séance de yin yoga du 29 juillet 2020 - yin ou yang yoga ?

Le cours de ce mercredi 29 juillet débutera à 20h.

Certains se demandent parfois quels types de yoga seraient les mieux adaptés pour eux : yin ou yang. Pour rappel le yang yoga est plutôt  dynamique et travaille notamment la musculature et prépare très bien le corps à l’action.Il augmente la concentration. Le yin yoga est plus passif il travaille les tendons et les articulations en douceur ,il favorise la détente et la relaxation. Mon expérience personnelle est que les deux sont complémentaires car la vie est une alternance d’actions pour changer le monde et d’acception du monde tel qu’il est. Cela me rappelle d’ailleurs une prière dont je ne me souviens plus bien des termes mais qui consistait en ceci : Que Dieu me donne la capacité d’accepter ce que je ne pourrai pas changer, le courage d’agir quand il faut changer les choses de ce monde et la sagesse de savoir faire la différence. 


Au cours de la séance je n'expliquerai pas de postures en particulier mais je vous inviterai à la détente et à la relaxation à travers le contrôle de la respiration.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais