Nouvelles


Chers yoginis et yogis ,

L'association pour l'aide humanitaire en Ethiopie a été approuvée le 12 avril 2024 . Il nous reste maintenant a ouvrir un compte bancaire pour cette association et ensuite organiser le paiement des cotisations (100 euros) pour devenir membre. Ensuite nous organiserons une assemblée générale des membres. 

Voici les membres du conseil d'administration :
Alberto , Président 
Bruno , vice président
Laurence , trésorière 
Anne Lo, Secrétaire
Anne Le , membre
Richard, membre



Entretemps le programme  d’aide de nos 10 personnes sans ressources ni famille se poursuit.
On y a ajouté l’aide d’une mère qui a perdu son mari et s’est retrouvée à la rue avec ses 5 enfants en bas âge. notre correspondant sur place recherche une maison à louer pour les héberger. 
 L’aide à une petite pharmacie à Lalibela se poursuit également  pour la donation occasionnelle de médicaments et d’autres produits pharmaceutiques  liés à la santé (comme du lait pour bébé p. exemple) accordée à certains nécessiteux. 
Une étudiante a également reçu une aide financière ces derniers mois pour un stage de coiffure qui devrait lui permettre de décrocher un job . Entretemps elle a trouvé un job a la fin de son stage. 
Celui qui assure la distribution localement de l’aide humanitaire poursuit son travail. Sa femme a accouché il y a 3 mois d’une petite fille et il a aussi bien besoin de notre soutien car il n’a pas d’autres sources de revenu. 

Je vous invite à attendre encore un peu pour le versement de la cotisation (100 euros) car autrement je devrai refaire ultérieurement le transfert de celle-ci sur le compte bancaire de l’association. Par contre, les dons sont utiles pour continuer à financer nos programmes. 

La situation dans le village que nous aidons et plus globalement dans toute la région Amhara n’a pas changé depuis plusieurs mois : c’est toujours l’état d’urgence avec des combats sporadiques. 
La sécurité n’est donc  toujours pas assurée , ainsi il est  très difficile de relancer prochainement le voyage que nous avions prévu en Ethiopie.
J’ai d’ailleurs une connaissance avec qui j’ai travaillé il y a plusieurs années qui vient de se rendre dans les montagnes des alentours de Lalibela pour la restauration d’une école. J’espère qu’a son retour j’aurai des nouvelles  fraiches des conditions sur place. 

Je pense vous avoir dit l’essentiel et vous remercie du fonds du coeur pour votre soutien ! 



1 commentaire:

  1. Coucou Alberto
    Merci de continuer à dispenser des cours et à les mettre à disposition sur you tube.
    Le mercredi j'ai enseignement bouddhiste donc ce sera en direct plus les samedis suivants les agendas...
    Merci encore aujourd'hui je vais suivre celle de Yin d'hier.
    Belle journée
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer

les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais