Actuellement l’aide sert à nourrir et soigner 9 personnes entre 65 et 80 ans qui n’ont pas de domicile à Lalibela dans le nord de l’Ethiopie et qui survivaient avec de la mendicité. Ils n’ont plus de famille qui prend soin d’eux et n’ont aucun bien matériel ou autre. Ci-dessous une photo de ces personnes. Je les visite régulièrement au cours de mes voyages en Éthiopie .
Vos contributions permettent d'offrir un repas par jour et un petit auvent pour s’abriter et dormir. Deux sont aveugles. Chacune de ces personnes reçoivent 30 euros par mois ce qui permet d'avoir un repas chaque jour.
L'association fournit également un hébergement et de la subsistance à une famille mono-parentale : une mère de famille avec 5 enfants qui a perdu son mari pendant des hostilités et qui n'a plus aucun moyen de subsistance . Cette famille reçoit 50 euros pas mois dont 20 euros de loyer.
L'association. finance également les études d'une étudiante d'une famille qui ne dispose pas de moyens financiers . Actuellement cette jeune fille a été admise à une année d'orientation dans une université du nord du pays. Le cout pour l'hébergement, les frais scolaires ... s'élèvera à environ 150 euros par mois .
Nous aidons également deux familles mono parentale chacune avec un enfant en bas âge . Le projet consiste à financer un projet consistant à préparer ( pâte et cuisson) avec du matériel moderne des galettes (ingéras) que les éthiopiens consomment quotidiennement. Ces galettes seront revendues à des petits restaurants locaux. L'investissement s'élève à environ 5000 euros ( local, materiel de cuisson, achat de farine spéciale teff pour démarrer le business). Ce projet a été initié fin 2024 et est en phase de démarrage .
Avec vos dons nous avons aussi pu ouvrir une pharmacie dans ce village de Lalibela afin de distribuer ponctuellement en cas de nécessité des médicaments, du lait maternel ou autres matériel de soin . L'aide sert aussi à financer le loyer, le gardiennage de la pharmacie ainsi que l'achat de médicaments, du lait, ou de matériel de soin qui est ensuite soit distribué soit vendu à peu près à prix coûtant à ceux qui en ont le plus besoin .
Nous finançons également un projet de fermage qu'un jeune sans emploi . Un terrain à cet effet a été identifié et une option a été prise sur le terrain . Le budget 2025 et 2026 permettra de poursuivre ce projet à terme .
Un instituteur nous a également soumis le cas de quelques orphelins que nous devrions pouvoir assister si les fonds le permettent . Lors de mon prochain voyage je me ferai une meilleure idée de ce projet. L'idée serait de financer les études de 3 orphelins .
En 2024 , nous avons financé les étude d'une future coiffeuse qui aimerait ouvrir son salon à Lalibela . Il faudrait environ un budget de 2500 euros pour l'achat du matériel et la location du local . Je présenterai ce projet au prochain conseil d'administration.
Une pharmacienne et un jeune m'assiste sur place pour l'assistance humanitaire soit alimentaire soit soit forme de médicament et de soins . Le jeune reçoit 80 euros pour son assistance et la pharmacie 200 euros par mois .
Merci de nous aider à soutenir ces projets en faisant connaitre l'association et en participant à des dons !!!
Compte-rendu de l'AG du 20 septembre 2024 : https://docs.google.com/document/d/1pSNN3haPSEcTf9alD_tCL7sUQDRneSqo/edit?usp=share_link&ouid=109448344308834214265&rtpof=true&sd=true
Mon voyage en Ethiopie Pâques 2021:
Pour consulter la biographie de ces 10 personnes (en anglais ) suivez le lien:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais