Le yoga accorde une grande importance aux pensées en considérant qu'elles sont la source de beaucoup de nos souffrances. En effet, une pensée c'est comme une plante si on l' arrose elle va grandir et il sera de plus en plus difficile de la déraciner. Les pensées finissent par engendrer nos comportements et des faits et par là nos humeurs.
Aussi, dans la pratique du yoga nous sommes invités à être l'observateur de nos pensées, de devenir le témoin de ce qui se passe dans notre mental. Il ne s'agit pas d'être en guerre avec son mental mais de bien lui faire comprendre qui est maître à bord !
Pendant le cours j'expliquerai la posture de la pince et ses variantes. C'est une posture clé du yoga que l'on retrouve dans les anciens manuscrits. C'est une des plus pratiquées. Elle assouplit la colonne vertébrale et renforce les abdominaux. Elle étire les épaules et soulage les lombaires ( excellente pour ceux qui ont une tendance aux maux de 'reins' ! ).
Elle facilite la digestion. Elle stimule le foie, le pancréas, les reins et la rate. En plus au niveau esthétique elle amincit la taille et réduit les ventres proéminents.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais