Namasté les yogis et les yoginis ,
Quels peuvent bien être les voeux d’un yogi lorsqu’un cycle annuel se termine et que le nouveau pointe son nez.
Ils sont très simple à énoncer et pourtant semblent si difficile à mettre en oeuvre. On pourrait bien se demander pourquoi ?
Nous souhaitons tous avoir une santé florissante, être débordant d’énergie , trouver la paix intérieure, être entouré d’amour et réaliser ce qui nous tient à coeur. Pourtant très souvent lorsqu’on semble s’approcher de la réalisation de nos voeux quelque chose se passe qui nous fait trébucher et l’on commence à douter qu’il soit possible d’y arriver.
Alors que faire ?
Quelle est donc la voie que nous propose le yoga pour réaliser nos voeux les plus chers ?
En quelques mots il faut d’abord bien intégrer que le monde ne s’est pas fait en un jour et qu’il faut prendre son temps pour se construire étape après étape. Prendre son temps veut dire ce que cela veut dire : devenir maître de ce à quoi on consacre le temps qui nous est imparti . Rien ne sert de courir comme dans la fable car le plus important est de partir à point ! Partir à point c’est commencer maintenant !
Les gens les plus malheureux que je rencontre sont ceux qui reportent systématiquement leurs projets alors qu’ils y consacrent pas mal de leurs pensées : j’aurai plus de temps quand les enfants seront grands , ou bien quand je serai retraité, ou bien quand je trouverai un autre job ,quand j’aurai déménagé …les excuses sont légions pour reporter ce qu’il y aurait lieu de faire maintenant.
A quoi donc puis-je vous inviter pour cette année nouvelle ?
Identifiez d’abord où vous en êtes . Toutes les questions essentielles qu’il faut se poser dans ce but se rapportent à nos centres énergétiques. Trouver l’équilibre d’un de nos centres représente une étape et il n’est pas recommandé de passer à l’étape suivante si on n’a pas su maitriser l’étape précédente. En effet, les retours en arrière sont toujours pénibles à vivre.
Travaillez sur le premier centre identifié en déséquilibre le temps qu’il faudra ! Ce peut être le programme de toute une année ! A chaque séance de yoga dirigez sur celui-ci votre conscience. Par la pratique chercher à comprendre ce qui le déséquilibre : souvent le coupable c’est une émotion dérangeante , peut-être une croyance limitante.
Soyez perséverant. Lorsque vous serez sur le bon chemin vous le sentirez ‘énergétiquement’ si je peux utiliser ce terme , les autres vous le diront et cela vous encouragera à poursuivre.
Cela à l’air simple intellectuellement mais la mise en pratique est parfois laborieuse. C’est pourquoi je vous souhaite d’abord une chose essentielle pour toute entreprise personnelle quelle qu’elle soit : surprenez vous à avoir du courage pas après pas surtout lorsque les circonstances semblent vous contrarier !
Excellente année 2024 !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais