Le cours de yin yoga de ce mercredi débutera à 20h.
Lors de l’exécution d’une posture, on est généralement concentré sur l’étirement et son ressenti sur la zone concernée : en général le muscle, le tendon ou l’articulation. Pendant cette concentration, le mental se calme car le corps demande de l’attention surtout si on est au début de sa zone d'inconfort. Si on est bien installé dans sa zone de confort et pas dans l’étirement maximal le mental à tendance à se remettre en action.
Pendant cette concentration on oublie cependant le reste du corps. On bloque parfois la respiration et on néglige souvent la douleur ou un ressenti particulier qui apparait dans une autre partie du corps. Néanmoins, pour que la pratique devienne également ‘méditation’ il faut reprendre le contrôle de sa respiration mais ce n’est pas tout il faut écouter aussi l’ensemble de son organisme y compris ses émotions.
Ce chemin n’est pas évident pour des débutants qui doivent dans un premier temps essayer d’exécuter correctement la posture.
Au cours de la séance j’introduirai la posture du coeur aimant ( anahatasana ). Elle assouplit la région du coeur et permet de se détendre en profondeur. Elle ouvre les épaules et permet de stimuler les intestins.
Symboliquement il s’agit d’une posture de prosternation ou de dévotion dans laquelle on met son égo en recul et son coeur en jeu.
A ne pas confondre avec la posture de l’enfant ou l’on pose les fesses sur les talons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais