vendredi 19 mars 2021

Séance de flow du 29 Mars 2021 - La clé de la confiance en soi

Pourquoi est-il si important de se connaitre ? Tout simplement car c’est ainsi que vous aurez une chance d’expérimenter le bien-être, de trouver la paix en vous-même et de découvrir la joie.

Celui qui se connait comprend ce qui l’anime, ses motivations et ses comportements …il ne se pose plus la question du comment ou du pourquoi cela lui arrive-t-il. Il a trouvé la clé de la confiance en soi.

Mais alors comment faire pour y arriver ?


Le yoga ouvre une voie royale au candidat à la connaissance de soi.


En premier lieu, il lui apprendra à connaître son corps physique, son langage et ses limites à travers ses ressentis. Il lui révélera ses points forts et ce qu’il doit travailler pour améliorer sa santé et son bien-être. Le corps lui apprendra à savoir s’il ne dort pas assez, s’il mange trop, …à retrouver ses propres rythmes.


En second lieu, il lui ouvrira les yeux sur son mental et sa dictature. Quels sont les conditionnements qui le dirigent, quelles sont ses pensées prédominantes, quels sont ses désirs ? En apprenant à lâcher-prise, il découvrira le calme du mental et sa conscience profonde. Il goûtera de plus en plus au moment présent sans se projeter virtuellement dans un futur qui n’existe pas encore ou le passé qui n’existe plus.



En troisième lieu, il découvrira les émotions qui consomment son énergie inutilement et celles qui sont capables de lui ouvrir la porte de la félicité et de l’enthousiasme. Le yoga deviendra son allié pour lutter contre l’anxiété et ses peurs. Il sera sa boussole intérieure

pour garder la confiance en lui-même dans toutes les circonstances.


Enfin, il pourra s’ouvrir à l’intuition pour accéder à sa véritable identité, son soi supérieur ou son âme et découvrir quel est sa mission ici sur terre…et ainsi vivre la joie d’enfin pouvoir se réaliser totalement.


En conclusion le yoga est une voie royale pour apprendre à se connaitre et maitriser la vie. Il est clair qu’une vie ne semble souvent pas suffire pour parcourir le chemin qui nous y mène, mais les satisfactions sont nombreuses pour celui qui sait qu’il marche dans la bonne direction. 


Enfin, comme sujet de méditation je vous livre cette phrase de Lao-Tseu : » Connaître les autres, c’est sagesse. Se connaître soi-même, c’est sagesse supérieure « .






Au cours de la séance je reviendrai sur la posture de la fente (haute ou basse) avec bras en position de l’aigle. C’est une excellente posture pour étirer les fléchisseurs de hanches tout en renforçant la cuisse avant. Les bras en posture de l’aigle ouvrent les poignets, coudes et épaules. C’est une posture qui favorise également la concentration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais