Namasté les yoginis et les yogis ,
Je succombe à la tradition en vous souhaitant tous mes voeux de santé, de bonheur, de réaliser vos projets et de manifester vos intentions.
Trop souvent malheureusement nos souhaits restent des souhaits, nous donnant l’illusion d’être satisfait un moment, la vie soi-disant normale reprenant rapidement le dessus.
Le problème avec les souhaits est que nous nous projetons dans le futur ce qui est souvent une sorte d’excuse pour ne pas commencer aujourd’hui à mettre en oeuvre la réalisation de nos voeux. En réalité on n’y croit pas trop mais on espère !
Alors que faire ? Faut-il abandonner d’espérer un mieux ?
L’espérance est un choix de chaque instant qui devrait accompagner chacune de nos respirations, chacune de nos actions, chacune de nos pensées. L’espérance développe la confiance en soi et est source de paix intérieure, d’intuition et de connexion à la Vie Universelle. Le désespoir au contraire conduit à la dépression, au stress, à l’isolation.
L’espérance est reliée au 7ème chakra , la couronne que l’on retrouve représentée au sommet de la tête dans les représentations des Saints notamment sur les icônes. C’est le centre d’énergie qui nous relie à la spiritualité nous permettant d’irradier la lumière intérieure et l’amour autour de nous .
Il signifie qu’il ne suffit pas de pratiquer des postures , il faut espérer et avoir confiance que les intentions se manifesteront tôt ou tard. Selon un vieux proverbe : l’espérance est la meilleure médecine , car ce que vous pensez finira par devenir réalité si vous garder espoir et détermination. Il n’est pas indiqué ici de croire ou d’espérer en Dieu ou dans un pouvoir à l’extérieur de soi : c’est à l’intérieur de soi que réside le pouvoir de transformer votre vie pour la rendre conforme à vos intentions .
Je ne vais pas en rajouter car vous avez certainement plein de choses en tête en cette veille de la Saint-Sylvestre .
Je voulais simplement vous dire que le yoga est un message d’espérance qui nous a été transmis depuis des millénaires par une lignée de maitres qui y ont consacré leur vie .
Et ce message est simple : n’attendez pas demain pour votre bien-être et pour pratiquer , commencez maintenant !
Souriez et manifestez votre gratitude pour votre corps, vos émotions, vos pensées , qui vous êtes …une lumière d’espoir pour tous ceux qui vous entourent !
OM SHANTI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
les conseils , avis et questions sont bienvenus et seront répondus dans les meilleurs délais